Luang Prabang et ses magnifiques Kuang Si Falls




du 11 au 14 Janvier 2018



Luang Prabang est située au Nord du Laos. Elle fût la capitale royale du Lan Xang, le royaume du million d’éléphants du XIVe siècle à 1946. Cette jolie ville a su garder son aspect colonial et originel. Composée d’environ 54 000 habitants, elle est une petite voire moyenne ville (pour les occidentaux) à taille humaine où tout peut se faire à pieds. Grâce à ses bâtiments d’origine coloniale et son caractère typique, la ville est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1995. Elle est assez touristique d’après nous et assez développée.
Les Laotiens que nous avons pu rencontrer nous font penser aux Indiens (par rapport au caractère). La négociation est de mise vu les prix annoncés. Comme Louang Prabang accueille de nombreux touristes, les prix sont plutôt élevés par rapport au niveau de vie locale. Par exemple, un simple magnet sur le marché de nuit coût 40 000 Kype, c’est à dire environ 4€. Même prix qu’en France donc. 💰💸
La nourriture est moins cher si l’on mange sur le marché ou dans des petit restaurants typiquement laotiens et non ceux qui se sont adaptés aux touristes et qui proposent des plats occidentaux ou américains comme de la pizza ou des burgers. 😋
Néanmoins, cette première étape au Laos nous ravie, car elle nous introduit toutes les belles choses que l’on va voir par la suite.


Pendant ces trois jours, nous sommes restés avec nos nouveaux amis rencontré sur le slowboat. 😁
Trois amis de France nous ont également rejoint pour cette étape. Ca nous a fait énormément plaisir de les revoir et de passer de bons moments avec des personnes que l’on connait depuis des années et avec qui on partage le goût du voyage !


Luang Prabang propose diverse activités et visites.


Le Palais Royal


Luang Prabang regorge de temple et de monuments. Le Palais royal fait parti des monuments que nous avions visité. ♚♔ Malheureusement l’intérieur était fermé quand nous y sommes passés.



Le palais royal (Haw Kham) est un bâtiment construit entre 1904 et 1909, à l'époque du Protectorat français du Laos, pour le roi Sisavang Vong et sa famille. Le site a été choisi pour que les visiteurs officiels venus par le Mékong puissent débarquer directement à son pied pour y être reçus.
Après la mort de Sisavang Vong en 1959, son fils Savang Vatthana et les siens ont été les derniers à occuper le palais. En 1975, le Royaume du Laos a été aboli par les communistes et la famille royale envoyée en camp de rééducation. Le palais a alors été transformé en musée.


Le mont Phou Si

Le mont Phou Si domine la ville et offre une très belle vue sur la ville. 




Nous y sommes allés en fin de matinée où le soleil cogne déjà. 🌞 On atteint le sommet de cette colline de 100 mètres par des escaliers. Une petite ascension qui ne fait pas de mal ! 💪



En bas de chaque temple, des laotiennes vendent des animaux en guise d'offrande, comme des oiseaux, poissons, poussins etc... Nous en avons donc acheté afin de leur redonner leur liberté. 🐤 😍




Kuang Si Waterfall

Les cascades de Kuang Si sont les plus belles que nous ayons visité jusque là ! 💙
C’est un lieu féerique plein de couleur pastel dévoilant une eau transparente turquoise qui tombe de divers cascades où l’on peut se baigner ! 🌟



Vincent a testé l’eau, elle était très fraîche. 💦 Mais le jeux en vaut la chandelle, il a pris de superbes photos ! 📸


Ahhhh c'est froid ! 
On ne se lasse pas d’admirer ces cascades dignes d’un paradis sur terre. La chance était avec nous, il faisait très beau et chaud (mais pas assez pour se baigner) !
On vous laisse admirer ces quelques photos ! 😉






Pak Ou Cave


Pour aller jusque cette grotte nous avons loué les service d’un bateau. 🚤



Deux heures allée, avec une escale dans un petit village



Puis les grottes, pas exceptionnelles mais la ballade aller/retour valait le coup...


Entrée de la grotte



intérieur de la grotte
Vue depuis la grotte
et ensuite nous avons terminé cette excursion avec une heure de retour avec le bateau avec en prime le coucher de soleil ! 🌅 C’est un super bon moment cette balade en bateau !






La grotte était sympa mais sans plus. Nous nous en avons fait des mieux. C’est donc la trajet en bateau qui vaut mieux le coup.


Danse Show


Le soir avant dîner, nous sommes allés voir un spectacle de danse. 💃 Un mélange de théâtre et de danse costumé retraçant une légende laotienne. 



C’est l’histoire d’un guerrier imbattable qui s’enlève son cœur pour le mettre en sécurité pour être immortel. Mais son ennemis arrive a trouver la cachette secrète et le vole pour le détruire. Ce qui signifie la fin de ce légendaire guerrier.

C’était un spectacle intéressant mais fort amateur. Les chorégraphies étaient belles mais il n’y avait aucune uniformisation. Les danseurs et danseuses n’étaient pas synchronisés. Il y avait tout type de niveau et d’âge.
Les costumes étaient colorés, brillant et les danseurs portaient des masques d’animaux ; soit singe, porc ou un visage humain. on pouvait donc démarquer les différentes équipes.
C’était bien sympa, mais heureusement que ça ne durait qu’une seule heure…


The Night Market

The night market forever ! 😍😜 Jamais nous nous lasserons d’aller manger et nous promener au milieu de la foule du Night market local ! C’est toujours une belle découverte de la vie nocturne locale. Ce marché est très dynamique et propose plus que de la nourriture.






 Une variété de vêtements, d’objets artisanaux, des sacs, de peintures, etc. ! C’est un vrai plaisir de se balader.


To be continued...


Pour plus de photo,  rdv sur notre page Facebook et Instagram ! 😊 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 jours à Ubud, Bali

Salento & la Vallée de Cocora

Medellin et l'incroyable paysage de Guatape

Réseaux Sociaux

    

Instagram